Pour cette demeure implantée dans la campagne Bordelaise les propriétaires ont demandé à LA MAISON Constructeur de respecter le style régional. C’est pourquoi le bâtisseur a respecté scrupuleusement toutes les caractéristiques des maisons de viticulteurs traditionnelles.

Composée d’un bâtiment central rectangulaire flanqué de deux annexes, elle est recouverte de toitures à débords étroits soulignés par des corniches en pierre. Dans l’esprit « château », sa façade principale est parfaitement symétrique avec un œil de bœuf central placé au dessus de la porte d’entrée. Les menuiseries aux excellentes performances énergétiques ont des carreaux trois quart-un quart dans le pur style campagnard.

Lui aussi très fidèle à la tradition, le perron deux marches est abrité par une jolie marquise en verre et fer forgé.

Les deux pavillons d’aile, naguère consacrés au chai et à la remise de l’outillage, sont dans cet habitat consacrés au confort et aux loisirs.

D’un coté, la salle à manger à double exposition débouche sur une grande terrasse couverte. Les propriétaires peuvent suivant la météo s’installer pour prendre leurs repas en intérieur ou au grand air. Cet espace dégage sur un séjour ouvert traversant d’un volume impressionnant.

L’autre extension, discrètement en retrait, abrite un garage et un grand cellier.

Depuis les carrelages, les salles de bains, jusqu’aux peintures, toutes les prestations intérieures ont fait l’objet d’un soin méticuleux, offrant aux habitants de cette demeure un beau décor et un confort appréciable. Le chauffage et le rafraîchissement son assurés par une centrale air-eau qui distribue à moindre coût une température idéale. L’échange thermique est assuré par un plancher à basse température, offrant un espace libéré pour la décoration.

Avec une architecture authentique et traditionnelle, cette maison présente tous les agréments d’un confort contemporain.