Livrée depuis quelques jours seulement, avec un mobilier à peine installé, cette réalisation de LA MAISON Constructeur, fait déjà le bonheur et la fierté de ses propriétaires. Il faut dire que cette construction en aile, de plains pieds a tout pour séduire une famille en demande de grands espaces et de généreuse luminosité.

Couverte d’un toit «quatre pentes» à faible déclivité avec des tuiles rondes de ton ocre flammé, la maison se pare d’un joli charme méridional. Ses murs en enduis gratté blanc, rehaussés de bandes horizontales couleur brique sont soulignés par des encadrements de portes et fenêtres. Les façades y gagnent un aspect très graphique.

À l’intérieur, l’espace et la luminosité ont été privilégiés dans la conception du plan. Ainsi, c’est une aile complète qui est occupée par le séjour-cuisine. La triple exposition de cette pièce lui assure un éclairage maximum, et un point de vue sur l’ensemble du terrain qui deviendra bientôt un beau jardin paysager. Augmentant l’impressionnant volume du salon, le plafond a été traité en rampant avec poutres apparentes.

Dans la partie cuisine de la pièce, un plafond surbaissé la délimite et permet un éclairage précis de l’îlot. Cet îlot, et le meuble sous évier sont parés de plans en pierre massive gris anthracite parfaitement assortie aux grands carreaux posés en diagonale dans l’ensemble de la partie jour. Coté nord, la baie panoramique a une allège haute, joignant l’utile à l’agréable : le mur qui l’entoure est plus facile à meubler, et son ouverture restreinte répond aux exigences des nouvelles normes d’isolation.

Autre soucis du détail soigné : au dessus de l’évier la fenêtre ouvre en coulissant, ce qui évite d’avoir recours à un robinet pliant. La salle de bain de la suite parentale illustre bien l’esprit qui a présidé à la conception de toute cette maison : spacieuse, confortable, et très équipée.