Cette réalisation de LA MAISON CONSTRUCTEUR a une forme originale imposée par un terrain difficile. La servitude d’une allée desservant un lot situé en retrait, réduisait considérablement la largeur de façade utile.

Se jouant de cette contrainte, le construcetur a conçu une architecture aux volumes variés, esthétique et harmonieuse. Dans ce contexte intéressant, la propriétaire des lieux a pu donner libre cours à sa créativité pour décorer et aménager la demeure.

Coté jardin, les terrasses se trouvent surélevées par rapport à l’allée mitoyenne, ce qui préserve leur intimité. Elles se déclinent en trois parties bien distinctes. Attenante à la chambre principale, une projection carrée s’abrite sous un bel auvent. Un mur végétal la protège des regards et des vents d’ouest. L’espace spa, placé en retrait, très abrité des courants d’air et des regards, est complètement ouvert au soleil. Son sol de caillebotis en bois exotique crée un agréable contraste dans cette façade qui, par ailleurs décline un camaïeu de blancs et de gris. Entièrement abrités par une large avancée de toiture, le salon et la salle à manger d’été sont en forme de L, et encadrent le séjour intérieur.

La partie repas fait un retour vers la cuisine. L’astuce de la propriétaire-décoratrice a été d’utiliser les carreaux des pièces intérieures en excédent pour aménager un confortable plan de travail, ce qui accentue l’effet “indoor-oudoor”. Harmonieusement alignée sur cet espace, la cuisine intérieure au décor à la fois net et “cosy”, affiche un style “british” élégant et raffiné. Elle est séparée de la salle à manger par un magnifique portail en fer forgé. L’espace séjour qui occupe tout un angle de la maison offre une belle luminosité, avec une décoration sobre et raffinée. L’impeccable fini des carrelages, peintures et menuiseries est souligné par la touche “anglaise” de plinthes larges en bois laqué.

La partie nuit est composée d’une vaste suite parentale très ouverte sur le jardin, et de trois chambres avec salle de bains et rangements individuels. Dans un environnement superbe, le constructeur LA MAISON a su créer un cadre flatteur pour une décoration séduisante.