• Constructeur maison gironde

A deux et cinq ans, les enfants de cette sympathique famille trouvent aujourd’hui dans leur nouvelle maison tout ce qu’il faut pour vivre et se distraire. Dans quinze ans, il seront encore fiers d’y recevoir leurs copains. Il est vrai que le constructeur LA MAISON a parfaitement traduit le style de vie que souhaitait le jeune couple de propriétaires.

L’espace jour, qui occupe la majeure partie du rez-de-chaussée forme de nombreux volumes, à la fois intimes et ouverts sur le reste de la pièce. Les murs de refend raccourcis contribuent à distribuer les zones de vie, et complètent la décoration.

La partie cuisine, bien isolée, communique avec un auvent extérieur qui se transforme dès les beaux jours en salle à manger d’été. Vers le séjour, elle est fermée par une porte vitrée de style atelier, très tendance. Partout, un éclairage naturel sur deux ou trois expositions crée une atmosphère gaie et confortable.Proche de l’entrée, un bel escalier métallique sur limon central mène aux chambres.

La décoration générale de la maison s’appuie sur des blancs lumineux rehaussés par endroits de couleurs toniques et fraiches. La suite parentale dispose d’une salle de bains bien éclairée, avec douche à l’italienne. Les chambres d’enfants sont suffisamment spacieuses pour devenir, un jour des chambres d’adolescents. Elles donnent sur une salle de bains pratique et complète.

L’ensemble est conçu pour simplifier les tâches ménagères et faciliter un intérieur toujours bien rangé. L’architecture, sobrement contemporaine, s’articule sur un bâtiment central à étage, prolongé coté rue par un garage, et entouré côté jardin par deux ailes de plain pieds. Les façades blanches sont délicatement soulignées par des motifs de crépi gratté gris clair; mettant en valeur des menuiseries largement ouvertes vers le sud. Cette conception permet une adaptation facile sur un terrain de taille raisonnable et offre, en outre, un découpage intérieur intéressant.