Avec ses lignes élancées, et ses proportions flatteuses, cette demeure fait immédiatement penser à un paquebot de croisière. Les deux pentes prolongées du toit accentuent son aspect panoramique, elles sont animées par un pavillon central rehaussé. Coté sud, l’auvent qui prolonge ce pavillon abrite une terrasse attenante à la suite parentale. C’est une véritable passerelle avec son bastingage qui offre une superbe vue sur les premières côtes de Bordeaux. Au nord, ce pavillon, avec des murs à pans coupés, prend la forme d’une étrave de navire, avec deux baies fixes en trapèze. Toujours côté entrée, sous cette structure, les pièces de service sont installées. Un double garage est entouré d’une part par le porche et l’entrée, et d’autre part par la laverie.

Fidèles à l’esprit maritime de l’architecture, les petites ouvertures de façades sont traitées en hublots, pratiques et très performants en termes d’isolation.

À l’intérieur de cette maison, les découpes de murs créent des espaces agréables, les plafonds tantôt rampants, tantôt plats animent des pièces de généreuses proportions. Les prestations haut de gamme et la décoration très « tendance » créent dans cette maison une ambiance soignée et luxueuse.