Les deux membres d’une fratrie avaient décidé de réduire leur budget de construction en mutualisant les coûts. Pour cela, ils ont demandé à l’entreprise LA MAISON Constructeur d’implanter deux villas sur un seul grand terrain. Les économies réalisées sur les frais de raccordement aux réseaux et de terrassements ont été substantielles. La partie travaux, gérée au plus juste par le bâtisseur, a permis de réaliser deux belles maisons contemporaines. Un seul chantier de bâtiments à la structure et aux prestations identiques a permis, non seulement de minimiser les dépenses, mais aussi d’assurer des finitions haut de gamme.

La conception de ces maisons, avec un corps principal rectangulaire à étage et des parties annexes en appentis leur donne une surface utile très importante, pour loger deux grandes familles.
Chacune de ces deux maisons bénéficie d’un vaste séjour en enfilade, ouvert sur le jardin.
Dans chacune, la partie salon à demi ouverte se montre conviviale, tout en conservant une confortable intimité. La cuisine, traitée “à l’américaine” est spacieuse, pratique, et en prise directe avec la salle à manger.

Chaque famille a agencé cet espace en fonction de son style de vie et de ses goûts. D’un côté, un parquet chêne à lames larges, des éléments ultra-contemporains et un escalier bois-acier transparent animent ce décor. De l’autre, C’est un pratique dallage gris qui supporte de meubles modernes et un chaleureux escalier tout bois.
La même personnalisation se retrouve dans les chambres, salles de bains et bureaux.

Vu de l’extérieur ces maisons ont un indéniable air de famille, leur aménagement et leur décor sont fondamentalement différents, et reflètent l’originalité et le style de vie de leurs propriétaires.