“LA MAISON” est un constructeur de maisons individuelles régi par la loi N°90-1129 du 19/12/1990.

Cette loi oblige toute entreprise, toute société, et quelle que soit la structure, dès lors que celle-ci fournit des plans ou transmet au maître d’ouvrage une liste d’entreprises, d’établir un CCMI : “Contrat de Construction d’une Maison Individuelle”.

Pour pratiquer à la commercialisation de maisons individuelles sous l’égide d’un CCMI, il est obligatoire que le maître d’ouvrage possède les garanties de :

  • Dommages-Ouvrages
  • Cautionnement
  • Garanties bancaires

Les organismes de crédit et les banques se doivent, au vu de leurs responsabilités, de vous réclamer ces pièces.

L’ensemble de l’équipe de “LA MAISON”, ayant une expérience de 30 années en maison individuelle, a obtenu pour le maître d’ouvrage, l’ensemble de ces garanties.

Notre assureur AXA, après analyse complète de notre processus de construction, de nos produits qualitatifs, et de notre organisation éprouvée, nous permet de vous remettre au démarrage du chantier ces attestations nominatives obligatoires.

Bien évidemment, “LA MAISON” possède aussi toutes les autres assurances concernant la construction (décennale, responsabilité civile, biennale, parfait achèvement), et même une couverture financière donnée par la SFAC EULER HERMES pour toutes nos entreprises.

L’adaptation au sol de votre construction vous est expliquée, et les éléments de décision à la visite du terrain font partie d’un cahier des charges approuvé par le ministère compétent.